Ah, oui ! Pourquoi un blogue, mais, parce que je suis un grand timide, un timoré, pas très bavard de surcroît.
Modeste autodidacte, je papillonne humblement dans les arcanes et merveilles de notre belle langue française, à l’inverse des grands poètes et écrivains qui depuis la nuit des temps embrasent nos esprits.
Dans mes visions oniriques, je me compare, plus, au premier homme qui, au tréfonds de sa caverne, gravait dans le roc ses intimes exaltations, pour » l’éternité ».
On me prête, aimablement, un soupçon de flirt, en complicité, avec une once d’esprit ; j’avoue être visité, de temps à autre, par une fulgurance ; tiens, cela vient de me traverser l’esprit !
Lorsqu’un mot, une citation, un dicton ou maxime m’interpelle, telle une étoile filante, je me dois, aussitôt, les transcrire sur un coin de nappe en papier, au restaurant, ou sur un confetti à défaut de mieux.
Mon esprit (traversé sans souffrance) se met alors à phosphorer grave. Cette pensée est un déclencheur, les mots me viennent, l’idée se transmute en un délire de mélimélo de consonances, de sons, de rimes, d’enchainements dans un patchwork ou tout se mélange, tourbillonnant en farandole.
Ils sont là, ils s’entremêlent, se bousculent, s’entrechoquent, se superposent, se mettent en scène, avec leurs particularités, leurs musiques, leurs sonorités, leurs mystères aussi : les MOTS ! Ils me fascinent, m’obsèdent presque, provoquant en moi un maelstrom confus que j’ai, à l’aube de ma vieillesse, cherché modestement, à sublimer.
Voyelles et consonnes ou consonnes et voyelles, fusionnant dans une valse à quatre-mille temps, concourent à booster ma créativité, mon inspiration ; je jette tout ce fatras, pêle-mêle, en noir sur l’écran blanc de mon PC, je les griffonne, je les juxtapose, je les fusionne, je les permute, je les copie et recopie, je les triture, je les efface, je les surligne, jusqu’au moment où, de cette mosaïque, comme un jackpot, tombent les mots justes, les bons mots, les mots vrais ; dans un fier assemblage, une saine composition ; indolent, je laisse, librement, l’idée cheminer, tranquillement, sur l’autoroute de mon imagination.
Parfois en prose, me surprenant de temps à autre à versifier, le tout dans un désordre réellement ordonné, loin d’un prétendu style littéraire académique, je m’évertue à jouer avec tous ces mots, là sous mes yeux étalés pour en tirer un soupçon de contentement, de temps en temps teinté d’une légère pointe d’humour.
Je joue sur la musique des associations, utilisant à outrance les mêmes terminaisons, les mêmes sonorités, parfois en versifiant en quatrain, en vers libre, etc. Certaines compositions sont complètement fantaisistes, hors de tout schéma conventionnel, je les ai nommées : mes élucubrations.
Je brasse tous genres, concepts et présentations, sous forme de comptines, nouvelles, jeux de mots, poésies, textes à thèmes utopiques ou matérialistes, un brin de SF aussi, mais surtout des paradoxes, des anachronismes, des contraires, des invraisemblables, des incompréhensibles pour certains assurément.
Voilà, je vous les soumettrai et si, par chance pour moi, vous vous retrouvez, ne serait-ce que dans un seul petit vermisseau de texte, j’en serai comblé.
Je me propose de mettre en ligne trois à quatre historiettes par mois, dans la mesure de mes contraintes d’écrivaillon plus occupé à poursuivre ses délires que de soutenir un blogue ; mais je vais m’y obliger.
Soyez indulgent, ne me taxez pas trop vertement. A ceux qui aiment comme moi, je propose de partager :
ELUCUBRATIONS – DIVAGATIONS – DELIRES avec une EXTRAVAGANTE LEGERETE.
Mon pseudonyme : Günther ZANNOR.
Nota bene : l »ensemble de mes écrits sont rassemblés, publiés et protégés sous le vocable la : » Collection ZANNOR. « , et classifiés en différentes rubriques :
« CERCLE RAPPROCHE »
« DICTONS & MAXIMES REVISITES »
« ELUCUBRATIONS » et AUTRES FADAISES »
« LE TOUT ET SON CONTRAIRE »
« NOUVELLES & COMPTINES »
« PARADOXES »
« POESIES »
« SONORITES »
« TEMPOREL »
« TRASH »
Collection qui regroupe également toute ma production photographique.
Souscrire
Saisissez votre adresse e-mail ci-après pour recevoir des mises à jour.
